Stratégies

Les bonnes stratégies pour gagner au poker

1978 ‎مشاهدات

Pour gagner au poker, il est important non seulement de compter sur la chance mais aussi, et surtout, de connaître et pratiquer certaines stratégies au bon moment. Retrouvez ci-dessous certaines des plus importantes et efficaces.

Patienter pour regarder sa main

Évitez de faire comme beaucoup d’amateurs qui sont pressés de voir s’ils ont une bonne main dès que les cartes sont distribuées. Profitez plutôt de ce moment pour regarder comment vos adversaires réagissent en découvrant leur main. À part être un véritable pro, beaucoup n’arrivent pas à contenir leurs émotions qui trahissent le fait qu’ils aient ou non une bonne main. Vous avez ainsi la possibilité de récolter d’importantes informations sur vos opposants sans pour autant dévoiler les votres.

Créer un faux profil en début de partie

Généralement, les premiers niveaux d’un tournoi ne sont pas très intéressants. C’est alors le moment parfait pour projeter une image de vous qui est éloignée de votre vrai style de jeu. À titre d’exemple, vous pouvez faire semblant de jouer serré au début et c’est seulement quand les blinds commencent à être intéressants que vous deveniez agressifs pour les voler. En effet, vous voyant agressifs, ils penseront alors que vous avez un bon jeu, même si ce n’est pas vraiment le cas. Ils auront alors tendance à se coucher.

Bluffer et varier son jeu face à des amateurs

Si vous faites face à des experts, faire preuve de bluff peut être risqué. Cependant, si vous avez affaire à des débutants, vous pouvez réussir à gagner gros en jouant la comédie. En effet, savoir manipuler vos adversaires est un des atouts principaux d’un bon joueur de poker. Tout se joue sur l’image qu’ils ont de vous d’où l’importance du conseil précédent. Et si cela marche sur des joueurs professionnels, votre satisfaction sera encore plus grande.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.