Stratégies

Débutants, affinez vos stratégies au poker

2765 ‎مشاهدات

Si tout le monde est d’accord de dire qu’au poker, le hasard existe bel et bien, l’erreur est de toujours s’en remettre à la chance pour gagner. Si vous désirez devenir un bon joueur, il est important que vous affiniez votre plan de jeu.

Maîtriser la loi des probabilités

Le poker est loin d’être une science exacte. Cependant, en maîtrisant les moindres aspects du jeu, vous pouvez devenir un joueur confirmé en un minimum de temps. Pour se faire, il va de soi que vous avez à bien comprendre les règles. Il est également essentiel que vous vous intéressiez aux probabilités. N’ayez aucune crainte ! Par probabilités, nous entendons les probabilités de distribution et les probabilités d’amélioration des mains. Leur maîtrise vous permettra d’entrevoir le moment propice pour suivre, relancer ou vous coucher. C’est ainsi que l’on rentabilise au mieux les bonnes mains.

Se mettre dans la peau de son adversaire

Exceller au poker suppose que vous devez avoir une maîtrise parfaite de votre bankroll ou tapis à la table. C’est un critère à ne jamais minorer. Notons que les stratégies au poker, que ce soit en ligne ou sur table, varient suivant le jeu auquel vous prenez part. Prudence est donc toujours de mise. Même si vous jouez contre des adversaires virtuels, vous vous devez d’être un fin psychologue. L’observation et l’analyse du comportement de vos compagnons de table doivent être une seconde nature chez vous. En effet, connaître votre opposant vous permettra d’avoir un coup d’avance sur lui. Par ailleurs, n’ayez aucune crainte d’exploiter ses points faibles, le but est avant tout de remporter la partie. Si vous jouez exclusivement en ligne, il serait plus difficile, voire impossible d’étudier les comportements des opposants d’un point de vue physique. Néanmoins, les parties virtuelles vous permettront de vous forger un style de jeu qui vous est propre.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.