Tournois

Global Poker League, le combat des gladiateurs

2162 ‎مشاهدات

Le Global Poker League est l’un des évènements de poker les plus attendus de l’année. Orchestré par Mediarex Sports & Entertainment et le Global Poker Index, ce tournoi a pour objectif de réunir tous les plus grands joueurs et de nombreuses stars venues du monde entier pour le plaisir des fans. Et pour cette année, les présences d’Aaron Paul et de Tobey Marshall du film Need for Speed ne passeront certainement pas inaperçues.

Le tournoi

Le Global Poker League est présenté sous forme d’une compétition sportive composée de franchises venues des quatre coins du monde. Le 25 Février 2016, un draft a été organisé pour sélectionner les meilleurs joueurs qui participeront au tournoi. Les équipes ont alors été réparties en deux conférences, l’Eurasie et l’Amérique. Elles s’affrontent pour obtenir le plus de points possibles dans plusieurs pays du monde entier. Cette première étape dure plus de cinq mois et demi, du 5 avril au 22 septembre 2016. Après la phase de poule, les huit meilleures équipes s’opposeront en Play-off, ou phase à élimination directe, jusqu’à la finale qui aura lieu les 22 et 23 Novembre 2016. On y verra s’affronter les quatre équipes restantes.

Les franchises

Réparties donc en deux conférences, douze équipes sont présentes dans ce tournoi. Les USA présenteront quatre franchises, dont notamment l’équipe des Los Angeles Sunset caractérisée par la présence de la nouvelle vedette d’Hollywood, Aaron Paul (Breaking Bad). On y trouve également les New York Rounders de Jason Mercier. Dans l’autre conférence, la France est représentée par les Paris Aviators, dont le capitaine n’est autre que Fabrice Soulier qu’on ne présentera plus. Notons également la participation des Moscou Wolverines de Dzmitry Urbanovich pour la Russie et des Berlin Bears pour l’Allemagne. Et pour le continent asiatique, on découvrira les Hong Kong Stars (ou étoiles du Hong Kong). Les autres franchises représentent Montréal (Canada), Rome (Italie), Londres (Royaume-Uni), San Francisco et Las Vegas (USA) ainsi que Sao Paulo (Brésil).

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.