Techniques

Quelques conseils utiles au Texas hold’em

1516 ‎مشاهدات

Le Poker est le jeu de carte le plus pratiqué dans le monde et on peut dire que la variante la plus populaire est le Texas Hold’Em. Majoritairement, on le considère comme un jeu de chance mais il existe des conseils qui pourront vous aider à devenir un as dans le domaine. En effet, les grands noms du Poker ont tous leurs petits secrets qui leur ont permis d’atteindre les sommets.

Les points de base

Pour commencer, deux points essentiels sont à noter. En premier lieu, le joueur doit se mettre en tête que les deux cartes qu’il tient entre ses mains sont ses principaux atouts et qu’elles peuvent lui faire gagner la partie. En second lieu, les cartes disposées sur la table doivent bien être observées pour déterminer ce qu’elles signifient pour vous et pour vos adversaires. Ces deux faits sont les points élémentaires pour entamer une partie. Au poker, la patience est une qualité à acquérir. Le joueur doit toujours être prêt à « folder » ou se coucher en cas de mauvaise main, la bonne arrivera surement.

Les conseils essentiels

D’après une étude, 70% de la main d’un joueur est destinée au flop dans ce jeu d’où la nécessité d’être patient et de comprendre que tous les coups ne sont pas forcément jouables. Ensuite, il est utile de savoir s’arrêter même après avoir misé. Les joueurs ont tendance à vouloir continuer sous prétexte qu’il a déjà beaucoup investi dans ce tour, sans être conscient qu’ils peuvent perdre beaucoup plus. Il n’est donc pas utile de s’aventurer trop loin avec une main moyenne, chaque mise devant être bien analysée. Enfin, et ceci est le plus important, il est déconseillé de jouer quand on est de mauvaise humeur, triste ou en colère. En effet, c’est le meilleur moyen pour faire n’importe quoi. C’est difficile à croire mais les grands joueurs de poker actuels suivent à la lettre ces petits conseils pratiques.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.