Tournois

Remporter enfin son premier tournoi de poker

2636 ‎مشاهدات

Si vous jouez au poker depuis un moment maintenant et que vous n’avez jamais pu sortir victorieux d’un tournoi, cela ne peut pas être fortuit. Votre plan de jeu est sûrement parsemé de failles qu’il vous faut avant tout combler.

La stratégie à adopter dans un tournoi Texas Hold’em

Bien avant de débuter un tournoi de Texas Hold’em, assurez-vous d’avoir collecté les informations sur le nombre de places payées, les trophées et l’organisation du tournoi. Ces informations semblent futiles mais elles vous permettront d’aiguiser votre plan de jeu. En fonction de la montée des échelons des blinds, vous aurez à adopter une attitude plus ou moins agressive et à décider si vous devez ou non monter une grosse mise dès le départ. C’est de cette façon que procèdent les habitués des tournois turbos. Vous devez ensuite surveiller votre « M » qui est l’indicateur entre la taille de votre tapis et le niveau des blinds. Si votre « M » est à moins de 15, cela signifie que vous êtes dans une position de turbulence et que vous devez songer à jouer plus de main, et cela d’une manière agressive. Autrement, vous risquez de repartir la queue entre les jambes.

L’état d’esprit à adopter au cours d’un tournoi d’Omaha

Bien que le Omaha et le Texas Hold’em  présentent quelques similitudes, il faut adopter un tout autre état d’esprit lors d’un tournoi de Omaha. Lors des premiers niveaux de jeu, vous devez vous montrer serré, du fait que les combinaisons victorieuses sont plus nombreuses en Omaha. N’hésitez pas à relancer avec des mains de départ vu qu’au final, le Omaha demeure un jeu de tirage. Par ailleurs, comme cette variante se joue en Limit, l’approche des mises est tout à fait différente. Vous devez jouer agressivement vos tirages de manière à ce qu’ils soient doubles, forts et en direction de la main max.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.