Techniques

S’initier au Chinese Poker

1603 ‎مشاهدات

Le Chinese Poker est une variante du poker à la fois simple et amusante, avec des règles plutôt faciles à comprendre, même pour ceux qui ne sont pas des professionnels. À la différence du poker traditionnel, on ne trouve ni mise, ni relance, ni bluff dans ce jeu. Si ce dernier a ses origines en Finlande, il est aujourd’hui populaire partout dans le monde.

Les règles de base

Avant tout, le Chinese Poker se joue à partir de deux participants jusqu’à quatre. Au début de la partie, les joueurs s’accordent sur la valeur d’un point gagné. Dans la version classique, on utilise un jeu de cartes standard comprenant 52 cartes qui sont distribuées pour former quatre paquets de main de 13 cartes chacun. Chaque joueur répartit de nouveau ces cartes en 3 mains, à savoir la supérieure (3 cartes), l’intermédiaire (5 cartes) et l’inférieure (5 cartes). Dans la version Open Face Chinese Poker, les joueurs reçoivent tout d’abord cinq cartes puis le reste une à une après les avoir disposées comme bon leur semble (suivant une stratégie bien entendu). Généralement, la main inférieure doit être la meilleure, suivie ensuite de l’intermédiaire et enfin la supérieure pour espérer gagner des points. Un joueur commet une faute dans le cas où il place ses cartes dans un mauvais ordre, lorsqu’il se lève en cours de partie ou quand il dépasse les 90 secondes attribuées pour former ses mains.

Comment déterminer le vainqueur ?

À la fin de chaque partie, les mains d’un même niveau sont comparées les unes aux autres pour déterminer les meilleures combinaisons. À ces dernières sont alors attribués les points. Si un joueur est victorieux sur les trois mains, on dit que c’est un scoop et il reçoit trois points de bonus. Une main fautive est toujours perdante. Pour gagner plus de points, un joueur peut aussi effectuer des royalties, mais cette stratégie n’est pas comptée en cas de faute.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.