Stratégies

Comment sortir vainqueur d’un Poker Tête-à-tête ?

2595 ‎مشاهدات

Au poker, le jeu de duel tient une place particulière. C’est ce qu’on appelle le Texas sans limite tête-à-tête et l’adoption d’une certaine stratégie est primordiale pour espérer gagner sur le long terme. Et pour cela, le joueur doit savoir fusionner plusieurs qualités, à savoir la concentration, l’observation, la rapidité dans la prise de décision et le calcul des cotes du pot.

Le principe du Poker tête-à-tête

Le jeu en tête-à-tête est souvent organisé à l’occasion des tournois ou circuits. Comme vous pouvez l’imaginer, en duel, il n’y a que deux joueurs à la table. Dans ce type de rencontre, vous devez maitriser les stratégies du tête-à-tête vu qu’un un jour ou l’autre, vous pourriez être confronté à un adversaire initié. Pour chaque main, vous commencez à jouer avec une petite mise forcée. Vous vous retrouvez ainsi dans la partie du faible-M et vous limitez les mises forcées avec un petit ratio de tapis. Afin de mettre la pression sur votre adversaire, vous devez suivre plus souvent, relancer avec la plupart de vos mains. En adoptant cette stratégie, vous augmentez vos chances d’obtenir les mises forcées et les antes. N’oubliez pas de varier votre jeu de temps en temps, de relancer toutes les paires et d’appeler avec les autres, de relancer avec des meilleures mains ou de relancer avec une main faible.

Savoir lire votre adversaire

Savoir observer son adversaire joue un rôle prépondérant dans un jeu en tête-à-tête, vu que vous aurez à jouer toutes vos mains contre lui. Constater qu’il « sur-mise le pot avec une main faible » ou qu’il « se couche sur des relances de 4 fois la grosse mise forcée » vous permettra de prendre l’avantage sur lui. Le seul hic est de savoir si vous n’êtes pas observé à votre tour. Organisez alors votre jeu en conséquence et restez sur vos gardes. Même si votre adversaire n’est pas aussi attentionné que vous, pensez à changer de tactiques occasionnellement.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.