Tournois

Les tournois de poker Sit & Go

2611 ‎مشاهدات

Signifiant littéralement « asseyez-vous et c’est parti », Le Sit & Go fait partie des formes de tournois de poker les plus populaires sur le web. Voici les raisons d’un tel succès.

Les spécificités du tournoi Sit & Go

Le Sit & Go est aujourd’hui devenu le plus célèbre tournoi de poker en ligne du fait qu’il accorde à plusieurs personnes la chance de gagner de l’argent en même temps. En effet, le prizepool est accordé aux trois joueurs se retrouvant dans les meilleures places, contrairement à un tournoi classique où seul le gagnant remporte la totalité des buy-ins ou gains. Dans un Sit & Go, le vainqueur du tournoi  obtient la moitié du prizepool, le deuxième reçoit 30 % et le troisième repart avec les 20% restants. De plus, notons qu’il est possible d’y jouer en temps voulu dès que le quota de joueurs demandé est atteint. Les joueurs débutent avec 1500 jetons chacun et les blinds ou mises obligatoires avant la distribution des cartes augmentent toutes les 10 minutes. La durée d’attente des décisions de chaque joueur dans le jeu est d’ailleurs très courte. Pour finir, les buy-ins ou caves sont abordables, surtout pour des joueurs possédant une bankroll ou banque de réserve restreinte.

Le tournoi Sit & Go à travers la prime knock-out

Il existe également d’autres formes de tournois Sit & Go, comme celui avec prime knock-out. Dans ce type de compétition, une partie du prizepool va dans la cagnotte globale tandis que le reste est destinée à une cagnotte réservée aux éliminés. Chaque joueur éliminé obtient donc une prime, d’où l’appellation prime K.O. Celle-ci peut être de 15€ pour un tournoi à 75€ le droit d’entrée. Ainsi, les joueurs peuvent tout tenter pour éliminer le plus de monde possible pour essayer de gagner la partie ou bien se contenter du ce bonus en tant que perdant.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.