Techniques

Le Omaha Poker

2027 ‎مشاهدات

Le poker est un jeu nécessitant talent, intelligence et expérience. C’est pour quoi il procure aux joueurs d’incroyables sensations qui continuent à les attirer envers et malgré tout. Aujourd’hui, on trouve même des versions en ligne de ce jeu. Par ailleurs, il existe différentes sortes de poker, comme le Texas Hold’em, la variante la plus connue, le Stud à sept cartes, le poker chinois et le Omaha que nous allons découvrir maintenant.

Les particularités du Omaha Poker

Malgré la diversification des variantes du poker, elles ont toutes une chose en commun qui est le but à atteindre. Il s’agit de trouver la meilleure combinaison des 5 cartes possibles afin de former une main gagnante. Pour l’Omaha Poker, il s’agit d’une variante du poker à cartes communes qui se joue avec un jeu de cartes français. Elle se différencie du Texas Hold’em du fait que chaque joueur dispose de 4 cartes face cachée au lieu de deux, en plus des 5 cartes communes. L’objectif pour chaque participant est donc de former la meilleure combinaison possible avec 2 de ses cartes fermées et 3 cartes du tableau. Les chances sont donc plus grandes.

Comment gagner une partie

Notons au préalable qu’avec le nombre de possibilités augmentant à cause des 4 cartes fermées, les calculs sont beaucoup plus compliqués avec cette variante. Ainsi, pour gagner une partie d’Omaha Poker, vous êtes sensé avoir un plan dès le tout début pour anticiper les actions de vos adversaires. Vous devez donc jouer une bonne main avant le flop, ce qui rendra vos décisions plus faciles par la suite. En turn, réfléchissez au comportement de votre main. Si vous piochez et que vous touchez, essayez d’aller au tapis. Mettez votre adversaire sur un éventail de mains et décidez si ces turns l’ont aidé ou non, puis jouez en conséquence. A la river stade, posez-vous ces questions : comment votre adversaire jouerait-il des mains faites ? Comment jouerait-il des mains à tirage ? Votre adversaire paie-t-il avec des mains fortes ou faibles au river ? Est-il facile à bluffer ? Utilisez vos talents d’observation sur les mains précédentes et décidez ce que vous allez faire dans chaque situation.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.