Techniques

Le bluff, un art à maîtriser au Poker

2355 ‎مشاهدات

De tous les jeux de cartes, le Poker est certainement le plus populaire au monde. L’un des faits majeurs qui le rendent si intéressant est ce qu’on appelle le bluff. Amateurs ou professionnels, tous les joueurs utilisent majoritairement le bluff pour induire en erreur leurs adversaires. Cependant, cet art n’est pas facile à maîtriser. En effet, un style de jeu monotone, basé sur la ruse, peut être facilement contré. Ainsi, détecter le bon moment pour l’utiliser et le choix de bluff sont à étudier pour réussir son coup.

L’avantage du bluff

Par définition, le bluff consiste à miser et à relancer de plus beau même avec une main faible. En effet, le poker est un jeu qui veut que seules les meilleures combinaisons gagnent. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Face à cette constatation, le bluff est devenu un élément-clé pour permettre à un joueur ayant de mauvaises cartes de tourner la situation en sa faveur. En général, il existe deux types de bluff. D’une part, nous avons le pur bluff réalisé par le joueur ayant une mauvaise main. Par cette manœuvre, il y a de fortes chances que les autres participants se couchent, ce qui vous fait gagner une belle somme. Le second est le semi-bluff, surtout utilisé dans le cadre d’une main. Ainsi, le joueur espère que la chance est avec lui pour que la suite de la combinaison sorte.

Le moment parfait pour faire du bluff

Bluffer constitue un risque. Cependant, il est efficace à condition d’être réfléchi. Sur l’heure, le moment idéal pour induire en erreur son adversaire reste le jeu en tête-à-tête. En effet, moins il y a de joueurs à la table, plus il est facile de faire une feinte. Dans le cadre d’un jeu avec plusieurs joueurs, il est primordial d’avoir une bonne lecture des autres. Cela vous permet de comprendre leur façon de jouer, voire même de déterminer leurs cartes en main. Cependant, si vous ne maîtrisez pas encore cette technique, misez plutôt sur la carte du tableau.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.