Tournois

Les tournois de poker

2531 ‎مشاهدات

Dans la vie d’un joueur de poker, participer à un tournoi l’expérience la plus agréable. Ce type de jeu s’oppose au cash game, dans la mesure où les tournois imposent des règles précises et un temps imparti pour départager les joueurs.

Règles générales d’un tournoi de poker

Tous les joueurs commencent avec un nombre égal de jetons et le jeu ne se termine que lorsque tous les joueurs ont perdu leurs jetons, à l’exception du gagnant bien entendu. En règle générale, le gagnant ne repart pas avec tout le butin, mais le partage avec l’ensemble des meilleurs joueurs au classement. Cependant, il est celui qui bénéficie du plus gros gâteau. Un tournoi de poker débute par le versement d’un « buy-in » et se joue sans argent réel. En effet, tous les joueurs reçoivent des jetons correspondants à une certaine valeur (play money). Par la suite, les blinds et les antes sont augmentées à intervalles fixes, de manière à ce que le tournoi se termine au bout d’un temps raisonnable. Ainsi, vous avez intérêt à accroître votre pile de jetons parce que les blinds et les antes deviendront chères au bout d’un certain temps.

Les différents types de tournoi

Au poker, il existe deux types de tournois, à savoir les multitables (MTT) et les Sit & Go. Les premiers commencent avec un joueur et à une heure prédéfinie. Il en existe plusieurs types réunis en deux catégories, les freerolls (gratuits) et les payants. Ces tournois peuvent être ouverts à des centaines, et même à des milliers de participants. Quant aux tournois Sit and Go (littéralement asseyez-vous et c’est parti), ils débutent dès qu’un certain quota de participants est atteint. Dans les tournois Sit & Go, les temps d’attente sont très courts. Vous n’avez pas à attendre quatre ou six heures pour jouer (contrairement aux multitables).

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.