Actualités

Les végétaliens augmentent en nombre chez les joueurs de poker

2883 ‎مشاهدات

Contrairement à ce que l’on croit généralement, les joueurs de poker sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le végétarisme et le végétalisme. Que ce soit par pur souci de santé ou par conviction que la viande augmente le stress, force est de constater que le fait gagne de l’ampleur.

Daniel Negreanu à l’origine de l’engouement pour l’alimentation sans viande

Devenu végétalien en 2006, Daniel Negreanu est le plus célèbre des professionnels du poker ayant adopté ce mode de nutrition. Au début de sa carrière, au début des années 90, il se nourrissait de ce que les férus de jeu de cartes appellent le régime typique des pokéristes. Sa nourriture se composait en majeure partie de hamburger, de frites et surtout de bière. Par la suite, le célèbre joueur a changé de mode d’alimentation, avec un régime sans gluten surveillé de près par deux médecins. Surnommé Vegreanu par ses compatriotes, ce grand joueur a déclaré mieux jouer depuis qu’il a banni la viande de son alimentation. Il a même souligné être devenu un des meilleurs grâce à son régime totalement végétalien. Si, au début, il a été pointé du doigt sinon moqué, sa pratique est aujourd’hui partagée par beaucoup de ses compagnons de jeu.

Le végétalisme, un nouvel engouement des stars du poker

Si la plupart des professionnels brillent par leur succès au jeu, nombreuses sont les stars du poker qui font parler d’eux par leur alimentation. En dehors de Negreanu, le célèbre joueur Ed Miller fait partie de ces cas. Suite à la crise cardiaque de sa mère, il a dû suivre les conseils de son médecin et supprimer la viande de sa nutrition. Néanmoins, il stipule que ce sont plus les chansons qu’il a l’habitude d’écouter et qui parlent des animaux qui l’ont poussé à agir ainsi. Un principe qu’il déclare contradictoire à son statut de joueur de poker quand on sait que le jeu est basé sur l’exploitation des faiblesses de ses adversaires.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.