Techniques

Tout sur le Poker Texas Hold’em

1998 ‎مشاهدات

Jouer au Texas Hold’em est beaucoup plus facile que ce que les gens pensent généralement en regardant à la télé ou dans les films. En effet, quelques minutes suffisent à en comprendre le fonctionnement qui ne demande que logique et intelligence.

Règles de base du Texas Hold’em

Dans ce jeu, une main se compose de 5 cartes. Au début, chaque joueur reçoit deux cartes privatives (face cachée) et utilise ensuite 5 cartes communes (face exposée). Dans le Hold’em, le blind doit être misé avant que chaque main ne soit distribuée. Le small blind est déposé par le joueur à gauche du donneur et le big blind par le suivant (le montant est généralement le double du small blind). Commence ensuite la phase de pré-flop. Le joueur à côté du big blind commence le premier tour d’enchère. Il peut soit suivre la mise soit relancer en misant au minimum le double de la mise la plus forte. Il peut aussi miser tapis, c’est-à-dire la totalité de ses jetons, passer ou se coucher. La deuxième étape consiste dans le flop. Le donneur place trois cartes visibles communes au centre de la table et un nouveau tour d’enchère commence. Vient la troisième étape qui est le tournant. À ce stade, le donneur place la quatrième carte commune au centre de la table. Puis il y a la dernière carte commune, appelée la rivière. S’en suit le dernier tour d’enchère qui est l’abattage. Après, les joueurs doivent montrer leur carte cachée et celui qui a la plus forte combinaison gagne la partie et remporte la totalité de la mise.

Les stratégies pour gagner au Texas Hold’em

Au Texas Hold’em, il faut savoir profiter de votre position. La meilleure est au bouton (donneur) puisque vous avez la dernière parole. Vous pouvez prendre la décision adéquate suite aux actions entreprises par les autres. Sachez que celle de big blind est défavorable pour gagner. Le bluff est également efficace si vous savez comment et quand l’utiliser ? Il consiste à anticiper les réactions des adversaires et les obliger à passer leur tour. Pour réaliser un bluff parfait, vous devez d’abord connaitre le profil des joueurs autour de la table. Enfin, vous devez déterminer par calcul les forces hypothétiques des adversaires et anticiper leurs actions.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.