Techniques

Les mains de départ au poker

1971 ‎مشاهدات

Pour réussir au poker, le choix des mains de départ est primordial, voire déterminant pour la suite. Il est donc essentiel de ne commettre aucune erreur. Certaines des cartes que vous obtiendrez seront fortes et d’autres faibles. Avec certaines encore, vous pourrez faire des combinaisons mais pas toujours. Si vous jouez bien, vous jetterez probablement 80% des cartes que vous recevrez. Certains vous conseilleront même de ne jouer qu’avec 5% de vos mains en début de position.

Les meilleures mains de départ

Les paires en elles mêmes peuvent gagner sans besoin d’aucune amélioration tout en sachant, bien entendu, que les grosses paires sont plus fortes que les petites. La plus puissante est donc la paire d’As suivie de la paire de rois. Ensuite, viennent les mains avec un As. La carte qui l’accompagne, le kicker, est très importante vu qu’elles n’ont pas toutes la même valeur. Comme vous pouvez l’imaginer, un As Roi bat un As dame. Ces mains doivent donc être améliorées avec le tableau contrairement aux paires. Ensuite, il y a les connecteurs qui sont des cartes consécutives comme 8-9 ou valet dame. Elles permettent de faire des quintes ou réaliser des couleurs si elles sont assorties. Bien qu’elles permettent, dans de très rares cas, de réaliser des combinaisons très fortes, elles sont souvent battues et dominées.

Les cartes à ne pas jouer

Les combinaisons citées plus tôt mises à part, toute autre possibilité ne peut produire que des mains très faibles, souvent perdantes car difficiles à jouer. Elles sont souvent à exclure. En effet, il ne faut pas seulement tenir compte de la force intrinsèque d’une main. Il faut également prendre en compte la difficulté à la jouer par la suite. Ainsi, par exemple une dame et un sept est surement meilleure qu’un sept et un huit. Mais, il faut préférer la deuxième combinaison car elle vous permettra de mieux situer la force de votre main.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.