Stratégies

Les détails qui différencient les pros des amateurs au Poker

2004 ‎مشاهدات

Contrairement aux activités sportives, les qualités qui séparent les professionnels du poker aux amateurs sont beaucoup plus subtils, voire difficiles à capter. Pour rehausser votre niveau de jeu et pouvoir survivre dans un tournoi de grande envergure, cinq réflexes de base sont nécessaires.

Cinq comportements à adopter pour ressembler à un pro

Ce qui fait la particularité d’un joueur de poker professionnel, c’est sa manie des détails. Il enregistre la moindre information sur tout, y compris le jeu, les adversaires et les réactions tout au long de la partie. Même quand ils ne jouent pas, les professionnels observent toujours les faits pour pouvoir les tourner à leur avantage par la suite. Contrairement à un amateur, il sait garder le cap avec ses émotions et rester de marbre en toute circonstance. Pour mieux surprendre et dérouter les adversaires, les bons joueurs varient le plus possible leur jeu, évitant de tomber dans un standard quelconque. Et pour confondre ses adversaires, il est important d’équilibrer les éventails, c’est-à-dire, jouer différemment avec les mêmes mains. Et pour terminer, il n’y a rien de mieux au poker que la capacité à faire face à toute éventualité et à s’adapter à tous les changements de facteur.

Une longue réflexion pour éviter les coups de bluff

Loin d’être des maniaques comme on pourrait le croire, les professionnels du poker sont simplement à cheval sur leurs réflexions. À chaque coup, ils passent la plupart du temps à essayer de comprendre le jeu de l’adversaire, à évaluer les risques et les stratégies à entreprendre. Ainsi, ils sont en mesure de gagner même avec des mains déplorables. Perdre peut aussi donner des avantages pour le bon joueur, qui apprend d’avantage de son adversaire au lieu de s’en morfondre. En effet, pour les professionnels, le poker est un jeu de longue haleine. Chaque détail est utile pour une prochaine rencontre.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.