Techniques

La continuation bet, une technique classique au poker

1652 ‎مشاهدات

La continuation bet s’avère très profitable pour un joueur de poker, à condition de la maîtriser complètement. Dans les années 80, cette technique permettait aux joueurs professionnels du poker d’avoir un grand avantage par rapport aux autres participants. Le C-Bet, par définition, est une mise effectuée au flop, alors qu’au préflop, vous avez décidé de relancer. Même rentable pour le joueur de poker, il faut trouver le juste équilibre concernant le moment de son utilisation et la valeur de la mise.

Les avantages du C-Bet

Durant un tournoi de poker, la continuation bet se révèle être une belle attaque du pot. Pour cela, il est, toutefois, primordial que le joueur soit positionné devant son adversaire qui loupera le flop deux fois sur trois. Par ailleurs, le fait d’avoir recours à cette technique peut aussi constituer un bluff, surtout face à des mains faibles. Grâce au C-bet, la partie adverse se verra contrainte de se coucher par peur. C’est le bluff parfait !

L’importance de la mise

Dans la majorité des situations, la mise trahit le joueur lors d’un C-Bet. En effet, si la valeur de celle-ci est largement inférieure aux deux tiers du pot, les adversaires verront clair dans votre jeu. C’est pour cela que pour réussir une « continuation bet », il faut que vous misiez un montant proche des mises lors d’une main forte.

Le moment opportun

Même étant une arme redoutable, la continuation bet nécessite une bonne analyse de la situation. En effet, pour en sortir vainqueur, le choix du moment à l’utiliser est primordial. Ainsi, sachez que le c-bet n’est pas efficace dans un pot avec plusieurs adversaires engagés. Dans ces cas, il est préférable de jouer la parole. Dans le cadre d’une partie adverse agressive, baissez les armes seraient une meilleure tactique pour ne pas se ruiner. En effet, un adversaire « calling station » aura le cran de choisir « check-raise » même avec peu en main.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.