Techniques

Les techniques pour défendre ses blinds

582 ‎مشاهدات

Pour certains joueurs au poker, la défense des blinds est une technique inutile. En effet, les pros estiment qu’avec une excellente sélection de table, il est toujours possible de gagner et d’arriver en NL1000. Cependant, il s’agit d’un arsenal puissant, indispensable d’être maitrisé pour sortir vainqueur d’un tournoi serré. Par cette technique, le joueur décide de protéger sa mise en suivant l’action ou en sur-relançant.

Les astuces stratégiques

En jouant au poker, il est de mise d’être malin et de disposer d’une capacité d’analyse élevée pour déjouer les contre-attaques des adversaires. Dans le cadre de la défense des blinds, la décision doit surtout être influencée par différents facteurs, dont la position du joueur adverse. Ainsi, si vous n’êtes pas dans la posture de prendre parole, il vous sera difficile de protéger votre mise. En dehors de ces critères, sachez également suivre le jeu. Avoir en tête le style de jeu de chaque joueur vous aidera à réagir en conséquence. Grâce à cette maitrise, il vous sera alors plus simple de devancer votre adversaire en fonction de votre main.

La défense des blinds

Une fois que vous savez à qui vous avez affaire et que vous avez une bonne idée de ce qu’il faut faire, riposter contre un voleur de blinds sera un jeu d’enfant. Ainsi, dans la mesure où un participant adverse sur votre table s’amuse à relancer régulièrement, il est aussi temps pour vous de le remettre à sa place en sur-relançant. Vous pouvez même aller au-delà de vos limites si vous disposez d’une main composée de as-valet, as-10 ou roi-reine. Bien sûr, les paires moyennes seront pour vous un atout. Par ailleurs, si le joueur ne riposte pas après le flop, il vous suffit de suivre sa mise. N’oubliez jamais que tant que vous disposez de petites mains, composées de paires (2-2 à 6-6, vous pouvez toujours suivre. Dans cette position, prendre en compte la cote impliquée vous aiderait à rester dans le jeu.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.