Techniques

Le Resteal, un atout pour les joueurs de MultitableTournaments (MTT)

735 ‎مشاهدات

Pour sortir vainqueur d’un tournoi de poker, chaque joueur doit avoir une tactique fiable. Le resteal, également connu comme « contre-vol », en est un. Le plus utilisé et non le plus difficile, il consiste à faire des bluffs. Même si certains joueurs abusent de ce contre-vol de blinds pour rester compétitif, d’autres n’y ont en recours qu’à des moments précis. Pour maîtriser cette technique, il est alors primordial de savoir son fonctionnement, de détecter le bon moment pour l’utiliser et bien sûr de savoir jauger sa fréquence d’utilisation.

La notion du resteal

Il n’est pas rare de voir lors d’un tournoi de poker votre adversaire en train de faire des manœuvres pour vous piller des blinds. Même si c’est difficile à cerner, surtout pour les débutants, sachez qu’il s’agit là du joueur qui a remisé tardivement. Lors de sa relance, il utilise le bouton ou le cut-off. Sa manœuvre vise à pousser ses adversaires à se coucher pour gagner les enchères pré-flop. En général, ce type de bluff est surtout utilisé quand les blinds augmentent. Pour garder un tapis correct, le bluffeur prend le risque de surenchérir malgré une mauvaise combinaison en main.

Les astuces pour remporter un resteal

Pour réussir ce bluff, il faut prendre en compte plusieurs critères. D’une part, vous devez bien vérifier votre position. En effet, l’idéal serait d’être parmi les derniers à discuter pré-flop pour éviter qu’un des joueurs suivants dispose d’une main forte pour faire tomber votre manœuvre. Bien que la qualité du relanceur initial puisse vous emmener à rater votre coup, il est, d’autre part, indispensable de ne pas se risquer contre un joueur serré. S’il ne se couche pas d’une main pré-flop, il serait judicieux de laisser tomber. Bien sûr, vérifiez bien sa première parole et son tapis. Toutefois, chaque joueur voulant se lancer dans le resteal doit être capable d’estimer le ratio risque/ récompense. En effet, si la récompense ne couvre pas le risque, il serait inutile de se lancer dans ce type de manœuvre.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.