Techniques

Le set-mining au poker

509 ‎مشاهدات

Dans une partie de poker, il suffit parfois de peu pour gagner un match à condition de connaître les bonnes techniques. Le set-mining fait partie des meilleures techniques à utiliser lorsque l’enjeu commence à devenir assez sérieux.

Qu’est-ce que le set-mining ?

Contenu dans la liste des techniques du No-Limit Texas Hold’em, le set-mining est l’une des meilleures manières d’augmenter la valeur de son tapis au cours d’un match de Poker. Elle consiste à suivre la relance de son adversaire même si l’on dispose uniquement d’une simple paire. La tecnique consiste à espérer voir un brelan sortir lors de la prochaine main. Ce type de stratégie semble être efficace quel que soit le niveau de l’adversaire qui relance. Il est toutefois nécessaire de savoir bien cacher son jeu jusqu’à l’abattage final des cartes. Le principal avantage du set-mining est le fait qu’il permet de gagner jusqu’à 10 fois la valeur du jeton misé par le joueur.

Les conditions de réalisation de cette technique

Pour que cette technique soit vraiment efficace, il est nécessaire de respecter certains critères avant de pouvoir l’exécuter. Dans un premier temps, le set-mining est à utiliser uniquement lorsque vous disposez d’assez de fond pour miser. En effet, un joueur n’aura qu’un huitième de chance pour sortir un brelan floppé au moment de l’abattage. Il est alors essentiel que vous puissiez suivre votre adversaire à chaque relance qu’il effectuera durant toute la partie. Dans le même contexte, il faut également que la somme d’argent mise en jeu puisse résorber  toutes les pertes éventuelles lors des anciennes mains. Le set-mining fonctionne sur tous les adversaires mais offre plus de chance de gagner contre les personnes larges-agressives. Ce type de joueur a tendance à toujours relancer et se laisse rarement intimider, il est ainsi plus probable de lui rafler plus d’argent.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.