Tournois

Le poker a évolué depuis les premiers tournois ladies

170 ‎مشاهدات

Généralement, le monde du poker est exclusivement masculin surtout que beaucoup considèrent les femmes comme faciles à battre, plus émotives, plus frileuses. En gros, elles jouent un poker « féminin » et que, par conséquent, elles n’ont pas les qualités nécessaires pour être une bonne joueuse et elles soient loin de pouvoir devenir des championnes de poker.

Les raisons des tournois exclusivement féminins

Sachez que c’est seulement vers la fin des années 70 qu’un tournoi destiné aux femmes a été mis en place par les organisateurs des championnats du monde. Leur objectif était de permettre à ces dames de bénéficier d’une part du prizepool tout en leur offrant un environnement de jeu moins austère que chez les hommes. De plus, faire entrer les femmes dans l’univers du poker  a pour but de donner à ce dernier une image beaucoup plus familiale. De même, comme les femmes n’allaient pas souvent au casino, et encore moins aux tables de jeu de cartes payants, se retrouver uniquement entre dames offraient un avantage. Encore plus important, se retrouver face à des joueurs professionnels aurait été à l’époque une cause perdue, les tournois ladies leur donnait une vraie chance de gagner.

Les femmes dans les tournois de poker actuels

Avec l’essor du poker en ligne depuis 2003, grâce à l’anonymat sur la toile, ces dames ont pu se glisser progressivement dans les tournois de poker en ligne. Certaines ont même fini par s’y créer une sacrée réputation à l’instar d’une Annette Obstad. Celle-ci a remporté le WSOP à 18 ans, devenant ainsi la plus jeune joueuse à gagner ce trophée. Aujourd’hui, deux autres femmes ont également honorées du Poker Hall of Fame, qui récompense l’ensemble d’une carrière selon les résultats ou l’investissement dans le monde du poker. Il s’agit de Linda Johnson en 2011 qui était la directrice des relations publiques et speaker officiel des WPT live et de Barbara Enright en 2007 qui fut la première à gagner trois bracelets aux WSOP.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.