Stratégies

Apprendre la technique de l’Isolation Move

486 ‎مشاهدات

Au poker, pour espérer gagner, chaque joueur se doit de disposer d’une bonne stratégie. Pour cela, il vous connaître celle appelée « Isolation Move » qui consiste à sur-relancer sur un joueur qui à relancé en ouverture afin de éliminer le plus de joueurs possibles dans le but de terminer face à celui contre qui vous voulez jouer.

Pourquoi isoler ?

Pour augmenter vos chances de gagner le pot, il faut savoir réduire le nombre de vos adversaires. Le but principal est de réduire les variables lors d’une main afin que vous puissiez plus facilement en contrôler l’issue et donc augmenter vos chances de gagner. Les risques que quelqu’un flope une grosse main ou juste une main meilleure que la votre augmentent en effet avec le nombre de participants à la table. Aussi, pour améliorer vos chances de gagner le pot, il est donc nécessaire que vous isoliez un seul joueur afin de prendre le contrôle de la main.

Isoler les limpeurs

En général, les limpeurs sont considérés comme des joueurs faibles du fait qu’ils considèrent généralement un flop comme étant minime comparé à des mains marginales. Ainsi, même sans une excellente main, il est préférable de toujours relancer face à ce genre de joueurs. Vous avez donc intérêt à jouer un maximum de pots vu, qu’en effet, dans la plupart des cas, il finira par se coucher. Sachez donc que le reflexe à avoir devant les limpeurs est de toujours relancer.

Isoler les maniaques

La stratégie d’isoler peut également être utilisée pour éliminer les maniaques, autrement dit les joueurs agressifs. Pour cela, la bonne méthode est de sur-relancer. De cette manière, vous vous pouvez facilement vous retrouver en heads-up en opposition à un joueur qui se trouve être agressif. Aussi, quelles que soient les deux cartes que vous aurez reçues au hasard, l’adversaire devra obligatoirement se coucher quand c’est à vous de faire une mise en continuation des cartes communes.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.