Stratégies

Comment miser au poker ?

145 ‎مشاهدات

Vous le savez certainement, au poker, les mises sont essentielles. Il est primordial de savoir combien, quand et comment miser afin d’avoir une bonne maitrise du jeu et donc de pouvoir gagner de l’argent. Sachez qu’au poker, il ne s’agit pas seulement de faire coucher l’adversaire ou de faire en sorte qu’il vous paie. En fait, ce ne sont pas les seules stratégies qui devraient guider vos mises.

Standardisation et diversification de vos mises

Vous pouvez aussi utiliser vos mises pour récolter des informations sur la force de mains de vos adversaires. Cependant, cela n’est pas possible si vous vous contentez de « caller » les mises ou les relances de vos adversaires. Toutefois, il faut également faire attention à ne pas vous dévoiler vous-mêmes et leur fournir des informations sur vos mains. Le moyen pour éviter cela est de standardiser vos mises. En d’autres termes, en misant régulièrement un même montant, peu importe votre jeu, vos adversaires n’auront pas la possibilité de savoir si vous bluffez ou non car ils n’auront qu’un minimum d’information sur vous. Cela amènera le trouble dans leur esprit et, ainsi, ils ne pourront pas évaluer vos cartes. Cependant, si vous vous retrouvez dans une situation identique à la précédente, diversifier légèrement votre jeu serait préférable, surtout si vous jouez serré.

Le blocking bet : attaquer pour mieux se défendre

Suivant les cas, lorsque vous êtes le premier à parler et que vous souhaitez voir la carte suivante, vous pouvez bloquer vos adversaires tout en contrôlant la taille du pot. On appelle cette technique le « blocking bet ». Cette stratégie consiste à poser au milieu de la table une mise inférieure à celle que vous estimez être celle de votre adversaire si jamais vous checkiez, mais suffisante quand même pour qu’il ne vous relance pas. Non seulement cela diminue les coûts de la carte supplémentaire mais, en plus, vous avez une chance de compléter votre main avec un out. C’est donc une technique de semi bluff.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.