Techniques

Comment arriver à gagner plus souvent au poker

1192 ‎مشاهدات

Pour pouvoir vivre du poker et devenir joueur professionnel à plein temps, l’essentiel est de toujours gagner ou du moins perdre le plus rarement possible. Pour vous y aider, les experts aiment à révéler les quelques astuces qui les ont aider à augmenter leurs chances de victoire.

Mettre au point un profil de joueur

Au poker, il existe différentes catégories de joueurs comme ceux qui relancent toujours leurs adversaires et ceux qui ne font que suivre. Pour exceller dans cette discipline et gagner la plupart de vos matchs, sachez adopter un style de jeu agressif et provocateur. En osant relancer à chaque main, vous serez en mesure de déstabiliser vos opposants et ainsi de leur faire douter de leur main. Quel que soit votre caractère, un pro du poker doit toujours disposer d’un profil large-agressif/serré-agressif. En effet, les débutants sont facilement repérables vu que, généralement, ils ont peur de prendre des risques (profil serré-passif/large-passif) et ne font que suivre la mise imposée par les autres joueurs. En adoptant une attitude audacieuse, il peut rafler la mise sur le tapis à chaque partie et rapidement passer de simple amateur à un champion du bluff.

Apprendre à garder votre calme

Dans le poker, il est nécessaire de ne laisser apparaitre aucun sentiment sur le visage ou dans l’expression générale du corps. Pour ce faire, la rigueur exige de garder son calme que les cartes en main soient bonnes ou mauvaises. Par ailleurs, cela vous permet de garder les idées claires et de mieux réfléchir à la stratégie à adopter dans les situations extrêmes. Ce genre de capacité demande une bonne condition physique et mentale. En vue de devenir un grand joueur, chaque adepte du poker doit régulièrement réaliser des exercices physiques pour mieux se relâcher au moment des tournois. Les pratiques comme le Yoga ou le Tai-chi sont de même recommandés pour optimiser la relaxation.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.