Actualités

HoldemX, le nouveau jeu de Mediarex associant Poker et eSport

105 ‎مشاهدات

Depuis que le poker a débarqué en ligne, le jeu a beaucoup évolué et connu de nombreuses variantes afin de répondre aux besoins toujours plus exigeants des joueurs. C’est d’ailleurs dans ce but que la firme Mediarex Sports & Entertainment a conçu et lancé une nouvelle version du poker, qu’elle a baptisée HoldemX.

Le concept de l’HoldemX

Tout d’abord, cette nouvelle variante de poker est similaire à une partie de hold’em classique, qui est disputée en heads up. Cependant, il existe une grande différence : les xCards qui sont au nombre de 15 cartes. Ces dernières sont ajoutées au jeu de cartes normal pour apporter des modifications signifiantes au jeu. Certains principes de base du poker ont été supprimés comme la turn unique ou la distribution de deux cartes privatives uniquement. Par ailleurs, au départ, les joueurs sont autorisés à sélectionner les xCards de leur choix. Cela dit, chaque est aussi en mesure d’empêcher un autre d’en choisir certains. Le concept même de l’HoldemX est d’offrir une dynamique de jeu plus mouvementée qu’avec une partie de Texas Hold’em traditionnelle. Sachez cependant que le nombre de xCards peut augmenter dans le futur suivant le ressenti des joueurs et la créativité de chez Mediarex.

Mélange de poker et d’eSport

Avec l’ajout de ces xCards dans le deck de l’HoldemX, les équipes de chez Mediarex ont cherché à associer le traditionnel jeu de Texas Hold’em et les nouvelles tendances de l’eSport. Selon Alexandre Dreyfus, leur but consiste à « créer un lien entre les nouveaux jeux de stratégie et les parties de poker à l’ancienne. […] Nous pensons qu’après douze années d’existence, l’industrie du poker en ligne a besoin d’embrasser de nouveaux formats de jeu innovants et amusants pour faire revenir des joueurs qui se sont désintéressés du Hold’em, mais aussi séduire les nouvelles générations de gamers. » Sachez que cette nouvelle variante a déjà été testée par de grands joueurs de poker ainsi que par des champions reconnus dans d’autres jeux de cartes comme Magic The Gatering et Hearthstone.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.