Tournois

Les astuces à adopter lors des tournois No-limit hold’em

166 ‎مشاهدات

Les tournois de poker sont différents des simples parties de Cash Game vu qu’ils permettent aux joueurs réguliers, sérieux et ayant du sang froid de gagner gros surtout s’ils font preuve de patience. Retrouvez donc ci-dessous quelques astuces à adopter pour améliorer vos performances lors de vos prochains tournois en ligne ou lors d’affrontements entre amis.

Les erreurs fréquentes à éviter lors de tournois

En premier lieu, évitez de relancer en pré-flop UTG, ou Under The Gun, ce qui veut dire parler en premier après une big blind. C’est seulement, et uniquement, quand vous avez une paire d’As, de rois ou de dames ou encore un AS Roi assorti que vous pouvez vous lancer dans cette initiative. Mais avec un As 10, il vaut mieux s’abstenir car les joueurs suivants pourraient vous mettre dans une position délicate en relançant après vous. Dans la majorité des cas, vous ne serez pas alors en mesure de suivre. En outre, caller beaucoup trop de relances juste parce que vous êtes un chip leader est également à éviter. Sachez que vous perdriez assez vite l’avance que vous aurez gagnée.

Quelques conseils à suivre lors de tournois

Dans les tournois, votre priorité est de survivre pour pouvoir vous retrouver dans les places payées. Ainsi, il est inutile de prendre des risques inconsidérés dans les premières rencontres pour atteindre votre but. Il également nécessaire d’étudier tous les adversaires et leur manie. Si une personne ne rate jamais les relances, ne vous amusez pas à essayer de la bluffer. Par ailleurs, tenez-vous toujours au courant du nombre de personnes toujours présentes dans le tournoi. Un autre conseil est d’empêcher vos adversaires d’obtenir des cartes gratuites. Pour cela, n’hésitez pas à miser fort lorsque vous êtes en possession d’une top pair sur le flop alors qu’il y a des chances de couleur/quinte sur le turn/river.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.