Actualités Source : Pixabay.

Comment ce joueur de poker professionnel a utilisé ses gains pour lancer un Uber de la logistique ?

531 ‎مشاهدات

Shing Chow est l’un des rares chanceux à avoir tiré profit de son passe-temps devenu profession pour fonder une start-up qui est aujourd’hui une licorne. Après avoir travaillé pendant plus de trois ans chez Bain and Co en tant que consultant associé, le résident de Hong Kong s’est ennuyé.

Il a donc décidé de quitter son emploi et de devenir un joueur de poker professionnel. Il a joué pendant huit ans et a gagné 30 millions de dollars. En utilisant cet argent, il a fondé Lalamove en décembre 2013 avec la conviction de créer quelque chose d’innovant pour le monde.

L’histoire du succès du joueur

Dans ses dernières nouvelles en matière de financement, Lalamove a clôturé sa première levée de fonds d’une valeur de 300 millions de dollars. Par les investisseurs participants, il y a PV Capital et Eastern Bell Venture Capital.

Voici l’interview de ce joueur de poker devenu PDG en anglais :

Jusqu’à maintenant, la société a collecté plus de 460 millions de dollars. Shing, fondateur et PDG de Lalamove, a indiqué qu’au cours des cinq dernières années, la part totale de l’industrie logistique chinoise dans le PIB a baissé de 18 % à 14,6 %, ce qui signifie que le secteur devient de plus en plus rentable et ils sont convaincu que l’intensification de la pénétration de l’Internet et les nouvelles technologies continueront d’améliorer l’efficacité du secteur.

Redéfinir la logistique

Lei Zhang, fondateur et PDG de Hillhouse Capital, estime que la technologie redéfinit ce qui peut être réalisé dans le secteur de la logistique et que l’équipe de direction de Lalamove l’a placée à l’avant-garde de cette tendance.

Les spécialistes sont impressionnés par le succès de la société en Asie du Sud-Est et en Chine. Shing est un modèle pour la nouvelle génération d’entrepreneurs innovants de Hong Kong. Elevé à Hong Kong et éduqué à l’université Stanford, Shing est revenu et s’est plongé dans la vague entrepreneuriale d’Internet, devant ainsi une figure du succès entrepreneurial.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.