Techniques, Tournois Source : Pixabay.

Quelques astuces pour jouer aux WSOP

94 ‎مشاهدات

Il y a 30 ans, Phil Hellmuth, âgé de 24 ans, est entré dans Binion’s Horseshoe et commença sa tentative de gagner le Main Event des World Series of Poker. Quelques jours plus tard, il avait changé de tournoi et avait créé un jeu considéré comme un jeu de chapeaux de cow-boy destiné aux hommes âgés, accessible aux jeunes joueurs doués en mathématiques.

Trois décennies plus tard, Hellmuth a accumulé 15 bracelets WSOP, cinq de plus que quiconque dans l’histoire. On s’est donc assis avec Hellmuth pour savoir ce qu’il dirait aux  jeunes hommes et femmes qui se promèneront dans les couloirs de l’hôtel et casino Rio All-Suite, dans le but de créer leur propre histoire et de réaliser sa première victoire majeure. Il ainsi donné quelques conseils pour les jeunes joueurs.

Ci-dessous une vidéo en anglais pour une bonne préparation aux WSOP :

Prendre des risques

Son premier conseil est de jouer avec votre budget et de vous donner quelques chances. Certaines personnes prennent part à deux événements, gagnent leur argent avec des rois ou des as contre des prises, perdent puis rentrent à la maison. Elles se sont donné une ou deux chances et c’est tout. Vous devez vous donner des opportunités.

Participer à plusieurs tournois

Vous venez à Las Vegas pendant dix jours, jouez dans cinq tournois avec des buy-ins de 1 500 dollars et participez à certains satellites pour tenter de gagner ces buy-ins. Si vous avez la chance de pouvoir participer à cinq tournois en dix jours, alors vous vous êtes donné une chance de savoir si vous êtes assez bon.

Une bonne présentation est de mise

Le bonheur de Hellmuth est légendaire et il a même publié son livre le plus récent, qui s’intitule « Positivité ». Il attribue la positivité à beaucoup de ses réalisations aux WSOP. Il a la réputation d’être une personne sympa. La plupart part des joueurs sont contents pour lui lorsqu’il gagne.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.