Stratégies, Techniques Source : Pixabay.

Quelques tactiques pour bien débuter au poker

29 ‎مشاهدات

Très souvent, il n’est pas toujours simple de trouver des bons conseils pour débuter dans le poker. D’ailleurs, la quantité d’informations sur la toile est vraiment importante et les joueurs ont beaucoup de difficultés à les discerner.

Toutefois, il est essentiel de connaître les bases pour bien débuter dans ce domaine. Si vous adoptez les mauvaises techniques dès le début, vous risquez de perdre gros. Ainsi, dans les prochaines lignes, vous pourrez découvrir quelques conseils utiles pour débutants.

Bien sélectionner les mains que vous jouez

Il est très important pour les débutants de poker de rester relativement serré. Cela signifie que vous ne voulez jouer que de bonnes mains. Qu’est-ce que je veux dire par décemment de bonnes mains ? Cela signifie donc que vous devriez en réalité coucher 80 % à 85 % de toutes les mains qui vous ont été distribuées avant le flop. Cela peut sembler un peu fou au début, mais c’est important.

Voici quelques règles à savoir :

La raison pour laquelle de suggérer de plier autant de mains, c’est parce que jouer avec des mains trop basses vous causera souvent des problèmes. Cela mènera également à des situations dans lesquelles vous faites une bonne main comme une paire supérieure ou même une couleur, mais que quelqu’un a un meilleur kicker ou une meilleure couleur.

Toujours être agressif

Alors, que faites-vous avec les mains que vous décidez de jouer? Eh bien, vous voulez y jouer de manière agressive.

Cela signifie que vous voulez entrer dans le pot pour une relance la plupart du temps. Si vous êtes la première personne dans le pot, vous devriez toujours venir pour une augmentation.  Il serait recommander de faire votre relance 3 fois la big blind dans la plupart des jeux en ligne. Parfois, vous voudrez peut-être en faire un peu plus dans un jeu de poker live.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.