Actualités Source : Pixabay.

La croissance du poker dans l’industrie de la réalité virtuelle

49 ‎مشاهدات

Le jeu en réalité virtuelle aurait peut-être trouvé un pionnier improbable qui l’aurait intégré dans le grand public, avec la montée en puissance du poker en réalité virtuelle, susceptible d’entraîner une réévaluation à la fois du jeu de cartes classique et de l’avenir des appareils de réalité virtuelle. Le jeu en réalité virtuelle n’a pas inauguré la révolution qu’il avait initialement promise, mais le succès du poker virtuel pourrait bien être le coup de pouce dont l’industrie a besoin.

Le jeu de poker a déjà subi des changements sismiques au cours des dernières décennies, le jeu de table classique devenant un aliment de base dans les casinos en ligne à bien des égards. Ce n’est pas une mince affaire en raison de l’explosion de poker au début du XXIe siècle. En 2003, Chris Moneymaker a passé du  tournoi satellite de poker en ligne au grand prix des World Series of Poker, encourageant une multitude de joueurs occasionnels à prendre le jeu plus au sérieux.

La montée du poker VR

La nouveauté du poker VR se dissiperait bientôt si elle offrait simplement la possibilité de jouer au poker de manière standard, car elle offrirait l’expérience de poker en ligne traditionnelle à travers la maladresse d’un casque.

Voici un exemple de poker VR :

Il incombe plutôt aux développeurs de poker VR de mélanger un gameplay classique avec des éléments sociaux pour créer une expérience plus distinctive. Il est uniquement possible de voir des joueurs d’autres continents à la même table de poker grâce à la réalité virtuelle. Il est donc logique de maximiser l’aspect social du jeu.

Oculus vs HTC

Tous les jeux de poker VR qui seront commercialisés dans les années à venir seront presque certainement compatibles avec les appareils Oculus Rift ou HTC VIVE, deux des principaux casques VR.

Oculus peut se vanter d’être le plus grand nom en ce qui concerne les appareils de réalité virtuelle, résultat du travail de pionnier de la société, qui a généré un rachat de 2,3 milliards de dollars par Facebook en 2014, mais de nombreux experts techniques ont qualifié le HTC VIVE de meilleur casque de réalité virtuelle sur le marché immédiatement après sa sortie.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.