Actualités Source : Pixabay.

Une course pour intégrer la Blockchain dans le poker

56 ‎مشاهدات

L’esprit humain est notoirement mauvais en calcul de probabilité. C’est probablement la raison pour laquelle tous les joueurs de poker passionnés ont eu l’expérience de se sentir simplement trompés par une série de mains improbable ou par une série de résultats médiocres.

C’est pourquoi la technologie de blockchain naissante a attiré une foule de startups cherchant à créer des environnements de jeu et de casino avec des mécanismes de jeu équitablement équitables. Ils cherchent à tirer parti d’une caractéristique essentielle de la blockchain: celle de la confiance intrinsèque offerte par un système de grand livre distribué transparent et quasi inincitable. Avec la blockchain, toute mécanique inhabituelle en fin de jeu serait immédiatement évidente pour les joueurs.

Les joueurs de haut niveau ne viendront que si c’est rapide

L’un des plus gros obstacles pour les systèmes de poker basés sur les chaînes de blocs est peut-être la rapidité de leurs jeux; un joueur professionnel travaille sur une base de euro / heure et ne trouvera pas rentable de passer d’une plateforme standard centralisée.

Voici le potentiel des crypto-devises :

Au-delà, c’est la nature de la culture en ligne dans son ensemble maintenant que la vitesse est primordiale. Les utilisateurs ne toléreront tout simplement pas les temps de chargement lents.

Une expérience utilisateur fluide et efficace

Le problème avec les applications dApp fonctionnant uniquement sur une chaîne principale est qu’elles résolvent le problème du gameplay sécurisé et privé avec un GNA efficace, mais qu’elles sont sévèrement limitées par la faible vitesse de confirmation des transactions d’Ethereum.

Qlear Protocol se présente comme une «machine de confiance pour les jeux en ligne» et prévoit d’utiliser une chaîne latérale Plasma en parallèle avec la chaîne principale Ethereum pour créer des environnements intrinsèquement sûrs et sécurisés pour les plates-formes de jeux en ligne. L’utilisation de la chaîne principale par Qlear présente un avantage unique: elle permet de contrôler et d’éliminer toute activité douteuse sur le sidechain.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.