Stratégies Source : Pixabay.

Comment ne pas basculer au poker ?

57 ‎مشاهدات

Jouer au poker est souvent synonyme de rester cool tout le temps et de ne pas laisser vos adversaires voir ce que vous pensez de vos cartes. Même si vous êtes suffisamment professionnel pour cacher vos pensées et vos émotions aux autres, vous pouvez toujours les ressentir à l’intérieur et elles peuvent toujours affecter votre jeu.

Chaque fois que vous laissez le côté émotionnel prendre le dessus et dicter votre action, vous êtes voué à l’échec. Ce n’est pas si rare au poker; en fait, cela arrive tout le temps. Les joueurs de poker ont été créatifs à propos de ce phénomène et l’ont même appelé «tilt». Chaque fois qu’un joueur s’incline, cela signifie qu’il ne dépend plus de la raison et de la stratégie mais plutôt des impulsions émotionnelles. Certains joueurs peuvent afficher leur frustration; d’autres peuvent le garder caché mais le révéler via leurs actions.

L’inclinaison est un bagage émotionnel

C’est vrai. Les émotions ne sont pas une chemise que vous pouvez enlever et mettre sur votre canapé quand vous le souhaitez. C’est une chose complexe. Parfois, nous pouvons avoir un bagage émotionnel qui n’est pas lié au jeu de poker auquel nous jouons actuellement.

Voici comment gérer ses émotions :

Cela peut nous être arrivé il y a quelques jours et nous avons décidé de ne pas réagir à ce moment-là. Ensuite, il suffit de quelques mauvaises mains pour que l’angoisse profondément enfouie s’intensifie et provoque la colère partout.

Reconnaître ses émotions

La première étape vers la réalisation de l’équilibre émotionnel consiste à reconnaître qu’il y a une impulsion émotionnelle sur le point de se produire. De nombreux joueurs ne sont même pas conscients de leur émotion, car ils ne sont pas en mesure de reconnaître ce qui se passe à l’intérieur d’eux. C’est pourquoi ils continuent de prendre des décisions impulsives, ouvrant la voie à l’échec.

Une fois que vous comprenez que quelque chose se passe, vous devez le nommer. Est-ce de la colère ? Est-ce de la tristesse ? Anxiété ? Qu’est-ce qui trouble votre jugement ? En nommant votre émotion, vous êtes à mi-chemin de la résolution du problème d’inclinaison.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.