Stratégies, Techniques Source : Pixabay.

Comment être meilleur au Texas Hold’em ?

751 ‎مشاهدات

Il n’est pas surprenant qu’au cours du mois dernier, au milieu de notre verrouillage national, le poker en ligne ait explosé au rythme d’une augmentation globale d’environ 43%, avec un bond de 255 % des nouveaux joueurs de poker.

Faute de d’options de divertissement habituelles, vous pouvez jouer avec un groupe d’amis sur Pokerstars (le groupe compte environ 30 personnes à ce stade).

Comprendre la valeur de sa main

Qu’est-ce qu’une «bonne» main dans la main ? Une partie de la complexité du jeu est qu’il n’y a pas de réponse facile à la question. Vous n’avez pas à comprendre les probabilités de savoir que si vous recevez un K4 inadapté, par exemple, vous êtes en position de faiblesse dans un jeu encombré.

Voici comment vous pouvez jouer à ce jeu :

Cela dit, si le tournoi est à deux ou trois personnes, K4 devient soudainement une main assez forte, et avoir un roi au flop rend très probable que vous êtes en avance sur tout le monde. La mesure d’une «bonne» main est donc situationnelle… ce qui est mauvais dans une position peut être bon dans une autre. En général, les mains comme A5, K3, J9, lorsqu’elles ne sont pas adaptées, sont faibles avec plus que quelques joueurs, et vous devriez être assez intelligent pour les plier dans ces cas.

Comprendre la position

Eh bien, une table pour neuf personnes peut rapidement devenir plus petite si suffisamment de personnes se couchent avant le flop. Disons que vous êtes le croupier, ce qui signifie que le small blind et le big blind sont à votre gauche. Si tout le monde se couche et que c’est votre pari avec seulement les blinds restants, soudain, vous êtes à une table à trois et les deux autres personnes n’ont pas encore parié.

Cette combinaison A6 que vous détenez semble très bien maintenant, et cela vaut la peine d’appeler les blinds ou même de parier sur eux pour voir le flop ou gagner la main. D’un autre côté, si vous êtes à gauche du big blind et que vous devez choisir d’appeler le premier avant le flop, sachez qu’à moins de relancer, vous pourriez vous retrouver dans une main avec huit personnes. Dans ce cas, vos cartes intermédiaires ne sont pas si chaudes.

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.