Stratégies Source : Pixabay.

Les idées reçues concernant le jeu de poker

476 ‎مشاهدات

Le poker est un jeu amusant. Cela peut donner l’impression que même les joueurs les plus capables ont l’air idiot un jour donné, s’ils sous-estiment ou dépassent un coup. Il est impossible de minimiser le fait que les jeux de poker attrapent les joueurs entre ses compétences psychologiques et analytiques supérieures et de gros gains financiers. Mais c’est aussi précisément là que cela rend les joueurs superstitieux !

D’innombrables joueurs de poker croient aux superstitions et puis, il y en a d’autres qui pensent que les superstitions sont inutiles dans les jeux de poker et maîtriser vos compétences est tout, mais observer les superstitions est toujours un spectacle courant dans presque tous les grands tournois de poker.

Faire des choses déraisonnables

Il y a des gens qui feraient des choses déraisonnables pour rester concentrés ou pour se vider la tête dans un jeu d’argent réel. Si vous êtes un fan de ce jeu, vous remarquerez même que des gens font des choses étranges, même dans des tournois diffusés à travers le monde.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ces faits :

Certains s’assoient même dans une posture particulière tout au long du match en pensant que cela rapporterait !

Choisir des cartes avec la main gauche

Il ne sert à rien de rire de ça. Alors que vous pensez peut-être que faire un travail avec la main gauche est considéré comme peu propice dans certains pays d’Asie de l’Est, la situation n’est pas non plus mauvaise sur les continents européen et américain ! Choisir des cartes avec la main gauche dans les jeux de poker est considéré comme très mauvais et vous ne trouverez probablement jamais un joueur de poker le faire.

Les superstitions sont définitivement une chose fascinante. Beaucoup de gens vivent toute leur vie sur la base de superstitions, quelles qu’elles soient. Et il y en a d’autres qui vivent la leur par la logique et le raisonnement. Ni l’un ni l’autre n’a tort, mais ce qui nous étonne le plus dans ces superstitions, c’est la façon dont les gens les utilisent dans un cash game de poker et en sortent même gagnants !

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.