Tournois Source : Pixabay.

Tournoi Knockout : pourquoi celui-ci est intéressant ?

741 ‎مشاهدات

Les tournois de poker sont de différents types et l’un de ces types passionnants est le tournoi Knockout. Les tournois Knockout sont des tournois multi-tables (MTT) qui suivent les règles de base des tournois de poker mais avec un léger changement dans la structure. Dans ce format de tournoi, un pourcentage de la cagnotte est placé sur la tête du joueur et est attribué en tant que prime lorsque vous éliminez ce joueur de la partie.

Comme les tournois de poker classiques, les tournois Knockout sont également joués pour un buy-in fixe. C’est juste qu’au lieu de la totalité des frais d’entrée qui entrent dans la cagnotte collective, une partie est mise de côté en tant que prime attribuée à chaque participant.

Knockout progressif

La principale différence entre les tournois à élimination directe standard et les tournois à élimination directe progressifs est que dans un tournoi à élimination directe ordinaire, la prime placée sur la tête de chaque joueur est fixée à un montant exact. Les tournois Knockout progressifs placent un montant différent de prime sur la tête de chaque joueur.

Voici comment jouer à ce genre de tournoi en anglais :

En fait, dans les tournois à élimination directe progressive, vous gagnez 50 % de la prime lorsque vous éliminez un autre joueur et le reste est ajouté à votre propre prime. Ainsi, lorsque le tournoi se déroule profondément, à mesure que vous éliminez plus de joueurs, la taille de votre prime augmente avec les autres joueurs restants.

Pourquoi est-ce si avantageux ?

Lorsque vous jouez à des tournois Knockout de quelque sorte que ce soit, même si vous ne parvenez pas à jouer en profondeur, vous vous retrouvez toujours avec de l’argent si vous parvenez à collecter suffisamment de primes au moment où vous sortez.

Le niveau d’excitation dans Knockouts est au rendez-vous du début à la fin en raison des opportunités de gagner des récompenses instantanées. C’est encore mieux dans les Knockouts progressifs lorsque vous obtenez de grosses primes !

En savoir plus sur l'auteur

Jules

Salut, je suis Jules alias Nekvil sur les tournois en ligne de Poker. Je joue au poker depuis 7 ans, et je deviens de plus en plus accro au fil des années. Parfois je perds mais j'arrive à faire du profit globalement, je peux quasiment en vivre d'ailleurs.